La plupart du temps, l’exercice de certains métiers nécessite des niveaux de qualifications élevés. Néanmoins, quelques-uns ne requièrent pas une formation particulièrement poussée, mais font gagner des revenus considérables. Un objectif que tout le monde vise est d’avoir un métier qui lui rapporte assez d’argent de façon mensuelle. Voici quelques exemples de métiers qui rapportent 5 000 € le mois.
Sommaire
Trader
Ce professionnel de la bourse a pour métier l’achat et la vente d’actions avec comme objectif la réalisation de bénéfice. Le trader est chargé au quotidien d’évaluer et de gérer les risques afin que ses opérations financières lui soient profitables. Généralement, il travaille pour le compte des institutions financières ou pour des personnes qui voudraient procéder à des investissements de leurs fonds.
Pour prétendre exercer le métier de trader, il vous faut avoir une formation très spécialisée dans le domaine des finances et de la bourse. De plus, il vous faut être titulaire soit d’un :
- DESS en finance.
- ou d’un diplôme de cycle 2 d’école de commerce
Pour ce qui est de la rémunération, elle varie en fonction des performances du trader. En moyenne, un trader pro gagne jusqu’à 172 574 euros par an.
Chirurgien
Exerçant dans le milieu de la santé, ce professionnel pratique des opérations chirurgicales sur les patients qui seraient dans le besoin. Il peut exercer aussi bien dans un cabinet privé que dans un centre hospitalier public. Pour exercer le métier de chirurgien, il faut effectuer :
- Des études de médecine générale de sept à huit années académiques
- Des études de spécialité de 4 ans minimum en chirurgie
Pour ce qui est du salaire d’un chirurgien, il varie en fonction de l’emplacement de son lieu de travail. Bien sûr, sa réputation et sa clientèle représentent des critères qui définissent le salaire du chirurgien. En revanche, un chirurgien exerçant en libéral en France gagne en moyenne un salaire annuel de 132 853 euros.
Notaire
Le travail du notaire consiste à authentifier les actes d’ordres immobilier et familial. Pour ce dernier, il s’agit des mariages, des successions, des décès, etc. Ce représentant de l’État est aussi chargé de rédiger des contrats auxquels ils confèrent un caractère d’authenticité. Il s’agit d’un très bon emploi avec lequel vous pouvez espérer une rémunération conséquente. Comme on le dirait vulgairement, c’est un job qui fait vivre son auteur.
En gros, le notaire détient le monopole de l’acte d’authenticité. Il prodigue également des conseils aux entreprises et aux particuliers. Exercer ce métier qui rapporte plus de 5 000 € le mois demande sept ans d’études. Pour ce qui est du salaire annuel moyen gagné par le notaire, il est de 216 245 euros.
Entrepreneur
C’est l’un des métiers qui peut s’exercer sans un diplôme spécifique et qui rapporte beaucoup d’argent. En effet, être entrepreneur est synonyme de porteur de projets. Ce dernier à la capacité de bâtir une entreprise uniquement à partir de ses idées. Le métier d’entrepreneur est réservé aux personnes ambitieuses et travailleuses. Pour être considéré comme entrepreneur, il faut faire preuve de certaines qualités dans le domaine du marketing, de la gestion financière, de la gestion des relations humaines et autres. Vous devez aussi proposer des services et des offres moyennant une rémunération. Vous pouvez prétendre à une belle carrière si vous consentez aux efforts nécessaires en la matière. Nul besoin de gros diplômes pour ce faire. A partir de votre bac, et avec quelques notions de base dans les domaines suscités, vous pouvez démarrer avec cette branche.
C’est aussi un métier que vous pouvez exercer depuis chez vous avec un laptop et une bonne connexion internet. C’est le cas par exemple du créateur de Facebook Mark Zuckerberg ou encore des fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page. Leurs simples idées ont fait d’eux aujourd’hui des milliardaires. Le salaire mensuel médian de l’entrepreneur est de 20 000 euros.
Ceci n’est pas une liste exhaustive de métiers. De plus, il existe quelques-uns qui peuvent vous permettre d’obtenir un salaire assez conséquent sans que vous n’ayez à faire de grandes formations. Outre les métiers ci-dessus cités, voici une liste que vous pouvez toutefois explorer en fonction de vos compétences et aptitudes :
- vétérinaire,
- directeur artistique,
- gestionnaire de patrimoine,
- acteur,
- pilote de ligne,
- cardiologue, etc…